dimanche 25 octobre 2009

Mollusques, vers, échinodermes, coelentérés et infusoires.



Mots nouveaux:
[...]ils prenaient la poudre d'escampette[...]
[...]je posai ma bicyclette contre un réverbère [...][...]mes pieds raclant le sable et l'écume, à[...]
La poudre d'escampette : Prendre la fuite.
Réverbère:appareil à réflecteur conçu pour l'éclairage des lieux publics.
Écume:mousse blanchâtre qui se forme sur un liquide agité ou en ébullition.
Voici une phrase comprenant les mots nouveaux ci-dessus:
Quelqu'un m'a vue en train de me cacher derrière un réverbère, alors j'ai pris la poudre d'escampette pour aller sur le bord de la mer où l'écume chatouillait mes pieds.




Description d'un lieu:
Il y avait de grandes vagues pointues qui tombaient sur le sable. Il y avait des voitures sur la route, et plus loin, on apercevait le canal et des maisons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire